Télétravail : les aides

27/12/2021

Le télétravail fait à présent parti de nos habitudes et a été largement adopté. Il est d'autant plus efficace que nécessaire surtout en cette période de pandémie. Quelque soit le nombre de jours télétravaillés, l'employeur se doit de mettre en place les conditions de travail nécessaires pour ses collaborateurs dans la continuité de leur travail.

Les obligations de l'employeur sont donc :

1. la fourniture du matériel adéquat et assuré par lui. Exemple : ordinateur, accès internet si le collaborateur n'en a pas.

2. le remboursement sur justificatif : En accord avec l'employeur et avec justificatif des factures, le matériel (ordinateur, fauteuil, ...) est pris en charge par l'employeur à hauteur de 50% minimum.

3. les indemnités forfaitaires : Le salarié est dédommagé de ses coûts directs par une allocation forfaitaire.

4. Autres droits comme titres restaurants, titres de transport, sont maintenus sauf si le télétravail est à 100%.

Pour en savoir plus, consultez le site travail-emploi.gouv.fr

Guide sur le télétravail

#teletravail #travailadistance #entreprises #aides #methodestravail #leadership #coaching #managers #piloter #management #organisationnels #collaborateur #processusdechangement #changementorganisationnel #projetdechangement #organisationel #conduirelechangement #vieprofessionnelle #accompagnerlechangement #reussiteduprojet #motivations #clarifier #accompagnerchangements #mettreenplacechangements #politiqueduchangement #accompagnerchangement #conduitechangement #approchechangement #creerlechangement #faireaccepterlechangement