Prendre les bonnes décisions

23/05/2021

Vous devez prendre des décisions dans votre vie personnelle et professionnelle. Etes-vous sur de faire le bon choix sans être influencer par vos émotions et des idées préconçues ? Suivre cette méthode efficace en 4 étapes, vous permettra de prendre la bonne décision !

Prendre les bonnes décisions pour mieux gérer ses actions et projets personnels et professionnels.

Vous avez des doutes, des questions sur le chemin à prendre pour vos projets personnels et/professionnels ? Vous ne savez pas si vous prenez les bons choix ?

Vous devez prendre des décisions et faire des choix dans votre vie professionnelle et personnelle. Et ce n'est pas toujours évident quand vous vous retrouvez avec vous-même, ou que les avis que vous recevez sont subjectifs, ou que vous suivez des idées préconçues ou encore pour faire plaisir à votre entourage.

Grâce à des échanges et réflexions (en petit comité ou individuellement) et à des méthodes, apprenez à vous recentrer pour avoir un esprit plus éclairé, à vous organiser et à prioriser vos actions.

Une écoute, des partages d'expériences et de bonnes pratiques, des conseils et une réflexion en profondeur vous aidera à trouver vos réponses et vous sentir plus en harmonie avec vous même.

Je propose de trouver ensemble des solutions qui pourront vous aider dans votre réflexion et vos actions. Puis de vous accompagner dans vos projets personnels et professionnels, pour vous aider à adopter un nouvel état d'esprit.

Abordons 4 axes dans la démarche de résolution de votre problème et prise de décision :

Tout d'abord effectuons un cadrage et une analyse de vos besoins, vos envies, vos objectifs. Apprendre à mieux vous connaître dans un autre environnement.

1- Elargir ses options. Prendre du recul et avoir une hauteur d'esprit pour éviter de rester bloqué sur le problème. Echanger en se posant les bonnes questions. Utiliser sa créativité via diverses activités pour trouver une solution. Penser à d'autres alternatives. Nous pourrons aussi utiliser la méthode du mind mapping (cartographie)

2- Confronter ses hypothèses à la réalité en obtenant plus d'informations sur les alternatives possibles.

3- Prendre du recul avant de décider, pour éviter de choisir en fonction de ses émotions. Sortir de sa zone de confort, changer son schéma de pensé habituel, s'ouvrir à de nouvelles idées et un nouveau mode de pensée.

4- Se préparer à l'éventualité d'avoir tort.


Avançons ensemble : www.conseil-accompagnement-reussite.fr


#changement #objectifs #prisededecision #reussite #resultats #performance #confianceensoi #lacherprise #gestiondeprojet #gestiondustress #coachs #coachdevie 

Taline Tchakerian