L'oubaitori, l'art de vivre qui rend heureux

15/08/2021

L'Oubaitori, l'art de vivre qui rend heureux. Cette philosophie pourrait être intéressante à appliquer à cette époque où nous passons beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. « oubaitori » est un idiome japonais qui se traduit par "l'art de ne jamais se comparer aux autres".

Chaque fleur pousse à son rythme. C'est naturel, nous avons souvent tendance à enjoliver la vie des autres, à croire qu'ils ont plus de chance que nous ou qu'ils ont une existence plus intéressante.


Pour éviter ces raccourcis mentaux qui peuvent gâcher la vie, les Japonais s'inspirent de la nature. Le kanji associé à l'Oubaitori provient de quatre arbres fruitiers qui fleurissent au printemps : l'abricotier, le pêcher, le prunier et le cerisier, qui ne grandissent pas de la même façon. Chacun y va à son propre rythme. C'est pareil pour nous, les êtres humains : qu'importe le temps que l'on prend pour réussir quelque chose, si on le veut vraiment, on y arrivera.
Se comparer à un autre individu qui y parviendrait plus vite n'a aucun sens car il n'a pas le même parcours, les mêmes capacités ou ambitions.


Vous avez un projet personnel ou professionnel ?
Avancez petit à petit en utilisant des méthodes.


Je vous conseille et vous accompagne. => www.conseil-accompagnement-reussite.fr

#bienetre #heureux #reussite #projet #conseil #coach #oubaitori