L'Ikigai pour trouver sa raison d'être

15/08/2021

L'Ikigai, pour trouver sa raison d'être.
"Ikigai" : "vie" en français, et "gai" : "ce qui vaut la peine et a de la valeur". Pour les Japonais, l'Ikigai est ce qui apporte du sens à la vie et permet d'être heureux de ce que nous avons.
Comment trouver son Ikigai ?

Ce n'est pas toujours facile, mais pour y parvenir, listez « ce que j'aime », « ce pour quoi je suis doué(e) », « ce pour quoi je suis payé(e) » et "ce dont le monde a besoin".
Si vous êtes doué pour quelque chose et que vous êtes payé pour le faire, cela signifie que vous avez trouvé une profession qui vous convient. Si vous aimez faire cette chose, c'est que vous exercez un métier passion. Et si c'est un métier "utile" à la société, vous ressentirez alors un sentiment d'autosatisfaction.

Pas d'inquiétude si vous n'êtes pas encore parvenu à trouver cet Ikigai : vous en possédez un mais la recherche peut être longue. On peut avoir plusieurs Ikigai et l'Ikigai de nos 20 ans ne sera pas forcément le même que celui de nos 40 ans. l'Ikigai ne se manifeste pas uniquement dans le travail, il est possible que ce soit un idéal à atteindre, une passion artistique, etc.

Trouvons votre raison d'être 👉 www.conseil-accompagnement-reussite.fr

#conseil #coach #raisondetre #projet #reussite #reussir #sens #coachdevie