Eviter les conflits à distance en entreprise

14/12/2021

Pour les personnes/équipes qui sont souvent en télétravail, votre manager arrive-t-il à gérer les potentiels conflits ou tensions à distance ?


Si oui, cela permet-il de retrouver une bonne ambiance à long terme ou est-ce récurrent ?

A votre avis, si les tensions sont récurrentes, à quoi cela est-il dû ?


J'ai constaté lors de mes dernières missions, une lacune flagrante d'humanité, d'empathie, d'éducation et de savoir être, aussi bien de la part de certains managers que de salariés. Bref de l'humain.

J'ai remarqué que dès que certaines personnes ont un intérêt, elles vont paraître aimable à votre égare, mais dès que vous n'avez plus rien à leur apporter, alors elles se détournent, deviennent indifférentes allant parfois jusqu'au mépris et à la méchanceté. 

C'est une mauvaise mentalité qui peut également engendrer des tensions au sein d'une équipe.


Afin d'éviter les conflits, il faut à mon sens, apprendre à bien se comporter avec respect les uns avec les autres, cesser de jalouser, de critiquer ou d'anticiper les réactions ou comportements. 

Il faut avoir un esprit bienveillant et cela, je l'ai rarement vu en entreprise. 

Mais si chacun se remet en cause et souhaite vraiment instaurer un climat de paix, alors les journées seraient bénéfiques.
Les managers et les salariés sont tout aussi concernés les uns que les autres.

Si vous vous sentez concerné pour améliorer votre quotidien, parlons-en ici => www.conseil-accompagnement-reussite.fr

Lisez cet article de cadreo : 6 conseils pour prévenir et désamorcer un conflit dans une équipe à distance


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