Comment maximiser l’expérience collaborateur ?

05/06/2021

Le concept d'expérience collaborateur consiste à mesurer et optimiser le niveau de satisfaction de chaque collaborateur.

Objectif : lui offrir une expérience motivante et agréable, faciliter son quotidien de travail, depuis sa première interaction avec l'entreprise jusqu'à la dernière. Quel que soit le moment, le contexte : au sein des locaux comme en déplacement, au restaurant d'entreprise ou en télétravail...

L'expérience collaborateur est une démarche ambitieuse qui :

· ne se limite pas aux moments-clés et procédures RH.
· concerne tous les collaborateurs de l'entreprise.
· s'inscrit dans la durée.

Les enjeux sont :
. Engagement & productivité
· Qualité & performance
· Fidélisation
· Marque employeur & attraction des talents

Etapes pour mettre en place une démarche d'expérience collaborateur :
· Mobiliser les acteurs
· Définir les objectifs
· Cartographier les parcours collaborateurs
· Identifier les axes de progrès
· Construire le plan d'action
· Mettre en œuvre et évaluer

Facteurs-clés de réussite :
· Assurez-vous du soutien de la Direction Générale
· Donnez-vous du temps
· Utilisez les outils numériques
· Soignez le marketing de votre démarche 

Je vous conseille et vous accompagne dans vos actions et projets. Parlons-en.

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