Ciblage marketing de votre offre/projet

19/07/2021

Comment positionner votre offre pour apporter une valeur ? Comment cibler le segment approprié ? Quelle position adopter ?
Tout d'abord, identifiez votre coeur de cible grâce à une stratégie marketing (utilisez par exemple l'outil SWOT analysis), tout en tenant compte de votre budget. Pour chaque cible, adaptez :
- le produit
- la communication
- le prix
- la distribution.


Déterminez votre marché cible
- nouveaux clients (si vous lancez votre activité ou pour augmenter votre chiffre d'affaires), 
- prospects (développer de nouveaux clients par la prospection)
- anciens clients à fidéliser

Le ciblage vous permet de :
- déployer votre stratégie : à qui voulez vous vendre ? quoi? où? quand? comment?)
- proposer une offre/service personnalisée/sur mesure (plan de communication adapté, offre pertinente, prix en phase)
- concentrer vos moyens (adaptez votre support de communication)

Choisissez votre segment de marché : Entreprises ou Particuliers.

Déterminez votre canal de distribution : digital (réseaux sociaux, email, etc) ou lieux physiques (boutique, etc).

Positionnez votre offre : différenciez-vous de la concurrence et engagez vous sur une promesse produit/service.  

Prenez en compte les risques liés aux segment de marché : se spécialiser dans un seule et unique domaine peut être un risque si ce dernier ne marche pas. Il est préférable de se diversifier. (multi-compétences).

Etes-vous prêt pour construire votre offre et lancer votre projet ?

Parlons-en : www.conseil-accompagnement-reussite.fr

Taline Tchakérian