Activons le cercle vertueux de la réussite

06/04/2021

l'Amour - le Temps - la Mort

Ces 3 notions que je résume très brièvement, rythment nos vies et sont le moteur de nos choix, de nos #décisions. Alors adoptons le bon état d'esprit pour faire de nos vies un cercle vertueux.

De mon point de vue, les différentes épreuves, douloureuses/agréables, qu'elles soient personnelles/professionnelles, devraient être vécues comme un apprentissage à se renforcer, à s'améliorer et à s'élever. Ceci afin de mieux les accepter. Je souhaite enseigner cet état d'esprit.

- Ne reproduisez pas les schémas négatifs.

- Tirez le positif des expériences inconfortables.

- Respectez les autres si vous souhaitez que l'on vous respecte.

- Sachez détecter les personnes toxiques et manipulatrices pour les fuir.

- Ne soyez ni condescendant ni manipulateur, car la vie vous le rendra un jour. Et ce jour là, regardez derrière vous ce que vous avez laisser, ce que vous avez apporté aux gens, à votre entourage et à vous même.

- Ce n'est pas en négligeant ou en écrasant ou en faisant mal aux gens que vous en sortirez vainqueur ou meilleur. Non ! Les gens qui agissent ainsi ne peuvent pas être épanouis ni vraiment heureux.

- Soyons #bienveillant, respectueux et aimant.

=> Activons le cercle vertueux !

AMOUR : l'amour revêt plusieurs dimensions : l'envie, le désir, les sensations, le plaisir, le partage, aider son prochain, s'aimer les uns les autres, faire du bien autour de soi, aimer tendrement, avec compassion, fraternellement, platoniquement, passionnément. Toutes les formes d'amour ont un point commun : le sens de la responsabilité. Sinon elles ne sont qu'imposture. Cultivez l'authenticité.

TEMPS : Qui n'a jamais dit : "le tems passe trop vite" - "je n'ai pas le temps" - "si j'avais plus de temps" - "au temps de ma jeunesse" - "il est temps de rentrer chez moi" - "le temps m'a rattrapé". Apprenez à gérer votre temps, à mieux s'organiser, à prendre les bonnes décisions pour l'optimiser. Cultivez la notion du temps.

MORT : Parce que l'on a qu'une vie, il est indispensable de se donner le maximum de moyens pour se réaliser et être heureux. Sachez prendre les bonnes décisions, osez, cessez d'avoir peur, affirmez-vous, osez dire non sans avoir peur des représailles, faites-vous respecter, apprenez à rebondir selon les situations, ne laissez pas les autres vous dicter ce que vous voulez vraiment faire au fond de vous si vous l'avez mûrement réfléchit. Vous n'aurez pas peur de la mort si vous avez pleinement vécu. La mort est un autre stade de la vie, d'une vie immatérielle. Cultivez la sagesse.

Je pratique la #méditation depuis quelques années, et je l'ai fortement développée depuis un an. Aujourd'hui j'en constate les bénéfices qui agissent sur plusieurs dimensions dont : l'équilibre émotionnel, la performance, prendre les bonnes décisions, la prise de recul/de hauteur, la gestion du stress, les angoisses.

Ceci pour illustrer le fait que La pratique au quotidien en toute chose, permet de s'améliorer.

Je conseille sur les notions de #conduiteduchangement #transformation, savoir prendre les #bonnesdécisions #gestiondustress #télétravail #confiance en soi #communication #organisation.

Avançons ensemble : www.conseil-accompagnement-reussite.fr

#changement #objectifs #prisededecisions #reussite #resultats #performance #confianceensoi #lacherprise #gestiondeprojet #gestiondustress #coachs #coachdevie #accompagnement #nature

Taline Tchakérian