Contenu du Support du guide :

 Etre performant à distance en télétravail (pour les collaborateur et Managers)

 3 mots clés pour adopter le télétravail et en faire un levier de performance :

Organisation Confiance Rituel 
J'ai créé cette séquence sur la base tout d'abord de mon expérience, puis de divers feedback (salariés comme Manager), et de méthodes de travail reconnues comme performantes. J'en ai construis un guide à écouter par les managers et les collaborateurs, afin de communiquer sur les bonnes pratiques du télétravail. J'ai créé la méthode LOVE MY JOB pour vous embarquer au télétravail avec sérénité et confiance. Je vous propose un guide opérationnel concret et agréable réunissant :

> de nombreux conseils à mettre en pratique, pour le collaborateur et le manager
> une méthode pour télétravailler efficacement
 
> les outils/applications à utiliser 

Guide opérationnel et concret contenant 
conseils, outils, méthodes pour travailler efficacement. 
(90 slides avec audio 1h)

Vous souhaitez allez plus loin avec un accompagnement-coaching personnalisé ?

Arrivez-vous à télétravailler efficacement ?

Grâce à cet accompagnement personnalisé, vous allez pouvoir vous sentir plus efficace et serein dans votre manière de télétravailler


MON CONCEPT : LOVE MY JOB

L : LIEN. Je continue de créer du lien avec mes collègues et avec l'extérieur même si je suis en télétravail. Je dois juste apprendre à changer mon état d'esprit et ma vision des choses.

O : ORGANISATION. Je ne perds pas de vue mes objectifs car je travaille efficacement et différemment, en instaurant des habitudes, des rituels et une hygiène de vie. C'est grâce à une organisation adaptée que le télétravail me paraîtra agréable. 


V : VALORISER. Si je suis Manager, je continue de motiver et de valoriser mon équipe grâce à des méthodes, des outils et des rituels. 


E : ECOUTE. Si je suis Manager, je reste à l'écoute de mon équipe pour l'aider si besoin. Si je suis un collaborateur, je reste également à l'écoute de mes collègues et de mon Manager en respectant les points de réunion. Une bonne communication permet de mieux avancer tous ensemble et évite de perdre du temps dans les conflits et quiproquos. C'est pourquoi savoir écouter l'autre correctement est important.


M : MANAGER. Je continue de fixer des points réguliers avec chacun des membres de mon équipe afin de suivre l'évolution du travail, d'obtenir un feedback sur les potentielles difficultés de chacun, et de redresser la situation si nécessaire. 


Y : Génération Y. Si je Manage une jeune équipe, je leur donne de l'autonomie pour leur permettre d'innover et de se réaliser. Je les conseil également pour s'améliorer. Et surtout je leur fait confiance. Cela va de même pour mes collaborateurs plus seniors. 


J : JOURNEE. Je compose ma journée de divers moments agréables afin de réaliser mon travail dans une atmosphère que j'ai choisie. J'évolue dans un décor familier où je me sens à l'aise et décontracté. Je travaille donc avec plaisir.


O : OBLIGATOIRE. Afin de faire respirer mes neurones et de conserver un bon équilibre pour éviter la fatigue et la perte de concentration, je prends de courtes pauses dans ma journée. Je sors prendre l'air 10 minutes, je ferme mes yeux quelques minutes pour me recentrer et me relaxer. J'en serai d'autant plus efficace ensuite.


B : BUSINESS. Le télétravail ne m'empêche pas de concrétiser mes affaires ou de bien mener mon travail, car si mes méthodes sont différentes, elles ne sont pas handicapantes. Si j'aime mon job, je continue de le mener efficacement, même en dehors de mon cadre habituel, car c'est la motivation qui me guide.